La laine de verre de type Isoconfort 35 est parfaitement adaptée à l’isolation des combles aménageables. La performance de cette laine de verre réside dans son épaisseur et ses performances. La laine de verre Isoconfort 35 300 mm présente une résistance thermique de 8,55 m². K/W et une valeur lambda de 35.
Quelle Epaisseur laine de verre pour comble perdu ?
45 cm
Quel laine de verre pour comble perdu ?
Un comble perdu ne présentant pas de contrainte particulière notamment pour l’épaisseur d’isolant possible à mettre en oeuvre, la laine de verre souple IBR en 400 mm est particulièrement adaptée à ce type d’isolation car elle permet d’atteindre en monocouche une résistance thermique R= 10 m2.
Quel type de laine de verre pour plafond ?
Quelle laine de verre pour isoler un plafond ? Pour isoler un plafond, une épaisseur de laine de verre en rouleaux de 120 cm est préconisée si une pièce à vivre est présente au-dessus. Elle garantit une bonne isolation thermique mais aussi acoustique.
Quelle laine de verre pour toiture ?
Pour une isolation avec de la laine minérale, c’est-à-dire de la laine de verre ou encore de la laine de roche, il faudra adopter une épaisseur de 16 à 20 cm. Si vous préférez une isolation par flocons de cellulose, une épaisseur de couche de 16 à 21 cm convient parfaitement.
Quelle laine de verre pour grenier ?
L’épaisseur de la laine de verre pour les combles Cela signifie, pour une laine de verre présentant une conductivité thermique de 0,04 W/m.K, qu’une épaisse de 32 cm sera requise. Pour les combles perdus, cette épaisseur peut aller jusqu’à 45 cm.
En savoir plus
Quelle épaisseur de laine de verre pour isoler ?
Epaisseur : Pour l’isolation des murs, on visera une résistance thermique minimale de 3.7 m². K/W ce qui correspond à une épaisseur de laine de verre de 12 cm. Idéalement, on préférera une épaisseur de 16 cm si cela n’empiète pas trop sur la surface habitable.
Quelle type de laine de verre pour toiture ?
La bonne laine de verre pour le bon usage Les laines de verre souples en rouleaux, de type IBR, représentent une solution économique pour l’isolation des combles perdus. Car ce type d’application ne nécessite ni une conductivité thermique trop élevée ni une tenue mécanique trop importante.
Quelle est la différence de prix entre la laine de verre et la laine de roche ?
La laine de roche est souvent légèrement plus chère que la laine de verre, mais le surcoût total sur un chantier d’isolation reste minime. Pour atteindre un niveau de résistance thermique R=1m². K/W, le coût est en moyenne de 1,33 €/m² pour la laine de verre et de 1,80 €/m² pour la laine de roche.
Quelle laine de verre pour les rampants ?
Conditionnement : La laine de verre pour l’isolation des rampants se présente sous la forme de rouleaux semi-rigides, plus denses que ceux utilisés pour les combles. Epaisseur : Pour l’isolation des combles, il faut viser une résistance thermique minimale de 6 m².
Quelle colle utiliser pour coller de la laine de verre ?
Pour coller de la laine de verre c’est la colle Stratogrip S170 que vous devez utiliser. En effet notre colle Stratogrip S170 a été conçue pour un usage général et elle permet donc de coller un très grand nombre de matériaux dont la laine de verre.
Quelle épaisseur de laine de verre sous toiture ?
La laine de verre pour l’isolation extérieure Epaisseur : Pour la toiture, la pose se réalise en 2 couches pour atteindre la résistance thermique minimale de 6 m². K/W (22 cm d’isolant). Pour les murs, on compte au moins 12 cm d’isolants (3.7 m². K/W) avec une mise en œuvre en 1 ou 2 couches.
Quelle laine de verre pour isoler les rampants ?
Pour une isolation sous rampants avec laine de verre optimale, une résistance thermique minimale de 7 m². K/W est nécessaire. Cela correspond à une épaisseur de laine de verre de 30 à 40cm.
En savoir plus
Quelle épaisseur de laine de verre pour isoler un grenier ?
La laine de verre pour l’isolation des combles perdus Epaisseur : Pour l’isolation des combles, il faut viser une résistance thermique minimale de 7 m². K/W ce qui correspond à une épaisseur de laine de verre d’environ 30 cm. On pourra être plus ambitieux et aller jusqu’à 40 cm de laine de verre avec un faible surcoût.
Quelle quantité de laine de verre soufflée au m2 ?
Laine de verre à souffler R = 7, 3,49 kg/m² soit +/- 21 sacs pour 100 m² – URSA.
Quelle Epaisseur de laine de verre sous toiture ?
Pour la laine de verre, qui dispose d’une conductivité thermique d’environ 0,04 W/M. K, il faudra prévoir une épaisseur de 32 cm tandis qu’en cas de combles perdus, cette épaisseur pourra aller jusqu’à 45 cm.
Comment calculer la laine de verre dans les combles ?
Par exemple, pour une laine de verre d’une conductivité λ = 0,037 W/m.K, il faudra 22,2 cm pour isoler des combles aménagés et être conforme à la RT2020, soit 22 sacs de 20 kg pour une laine de verre d’une masse volumique de 20 kg/m3.
Quelle isolation utiliser pour isoler des combles ?
La laine de verre cette solution pour isoler les combles perdus est la plus utilisée. Généralement fabriquée avec un mélange de verre ou de calcin recyclé, de sable et de calcaire, elle se présente sous forme de rouleaux ou de panneaux qui peuvent être utilisés sur le sol, les murs et les rampants.