Le patio est un espace où il y a beaucoup d’ombre et peu de vent. La paysagiste de Jardiland nous invite à choisir des plantes rustiques comme l’hortensia ou la camélia ainsi que des vivaces comme la fougère et les jacinthes.
Quelle plante verte dans un couloir sombre ?
Le calathéa : top plante verte pour couloir sombre et humide Le calathéa est non seulement une bonne plante verte pour couloir sombre, mais aussi un choix idéal pour les espaces humides. En raison de son besoin constant d’un niveau d’humidité plus élevé, elle prospère dans la salle de bains aussi !
Quelle plante dans un hall d’immeuble ?
Le lierre par exemple est une plante robuste qui pourra verdir les espaces des passages sans demander trop d’entretien. Et puis, il y a les paliers. Même si vous n’avez que très peu de places, on peut y mettre des plantes. En passant, tout le monde en profite et pas juste vous.
Quelle plante dans une véranda plein sud ?
Outre les plantes grasses, les cactus ou les orchidées se sentiront également parfaitement bien dans votre véranda ! N’oubliez pas non plus les mimosas, bégonias, plantes aromatiques, fruits et légumes qui adorent passer l’hiver dans la véranda !
Quelle plante Brise-vue mettre dans une jardinière ?
Vous pouvez opter pour des clématites, du jasmin, du chèvrefeuille, du lierre, du jasmin étoilé – Trachelospermum – à la mi-ombre, ou même, dans des bacs encore plus grands, de la vigne ou de la glycine.
Quelle est la meilleure plante à mettre dans une chambre ?
Parmi ces plantes d’intérieur, vous pourrez retrouver l’Aloe Vera, le Spathiphyllum (ou fleur de Lune), le Cyclamen, le Dracaena ou encore l’Areca. Autre option, sachez que le cactus rejette de l’oxygène la nuit et du CO2 le jour. C’est donc un allié de poids pour votre chambre à coucher !
Quelle plante dans une pièce sans lumière ?
- Aglaonema.
- Sansevieria.
- Calathéa.
- Pépéromia.
- Pothos.
- Zamioculcas.
- Dieffenbachia.
- Dracaena.
Savoir plus
Quelle plante dans une jardinière extérieure ?
Plantes de jardinières par excellence, les géraniums de balcon, bégonias, pétunias et surfinias comptent parmi les fleurs de balcon les plus traditionnelles. En règle générale, elles ne survivent pas dehors en hiver et seront cultivées comme des annuelles.
Quelle plante vivace mettre dans une jardinière ?
Alysse, géranium, campanule, camélia… laissez-vous guider par notre petite sélection de plantes vivaces éprouvées et soigneusement choisies par nos experts. Pour des jardinières aux floraisons qui se renouvellent au fil des saisons, n’hésitez pas à combiner des vivaces à bulbes de printemps, d’été et d’hiver.
Quelle est la plante la plus commune dans les jardins ?
Tournesol . Les tournesols sont l’une des plantes de jardin les plus populaires car elles sont faciles à cultiver et de nombreuses personnes aiment récolter les graines pour les manger en collation.
Quelles plantes dans un jardin des simples ?
Les plantes du jardin des simples armoise blanche (Artemisia alba) : digestive. aurone (Artemisia abrotnaum) : digestive. balsamite (Tanacetum balsamita) ou menthe coq : stimulante. ciboulette (Allium schoenoprasum) : frais et aillé pour la cuisine.
Savoir plus
Quelles plantes dans un jardin zen ?
Anémone, aucuba, bambou, cerisier, cognassier, corète, cornouiller, érable du japon, faux cyprès, fusain, glycine, goumi, graminées diverses, itéa, magnolia, mahonia, michelia, muscari, nandina, ophiopogon, palmier, prêle, sagine, saule, scleranthus, thym, troène, viburnum, Leaderplant vous laisse le choix !
Quelles plantes aromatiques dans une jardinière ?
Les plantes de garrigue : thym, romarin, sauge, origan, marjolaine… …
Les autres plantes : persil, basilic, ciboulette, aneth, coriandre…
Quelles plantes ne pas mettre dans une chambre ?
6 plantes à ne jamais mettre dans une chambre (et ce n’est pas parce qu’elles empêchent de dormir)
- 1/6 Le jasmin. Son odeur prenante peut vite vous intoxiquer. …
- 2/6 Les tulipes. …
- 3/6 Le romarin. …
- 4/6 Le gardénia. …
- 5/6 Le narcisse. …
- 6/6 Le mimosa.
Pourquoi mettre du lait dans une plante ?
Le lait est un antifongique naturel qui contient un certain nombre de substances limitant le développement de spores de champignons. Il permet notamment de combattre l’oïdium, maladie cryptogamique parasitaire qui attaque les plantes cultivées dans votre jardin.