Rassurez-vous, certaines plantes d’intérieur demandent peu voire presque pas d’entretien….Voici les 10 variétés de plantes d’intérieur faciles à entretenir :
- le Sansevieria ;
- le Zamioculcas ;
- les cactus et euphorbes ;
- l’Opuntia ;
- les plantes grasses ;
- le Ficus elastica ;
- le Ficus lyrata ;
- le Kentia ;
Quelle plante ne pas associer avec la menthe ?
Plantation de la menthe Installez la menthe à côté d’autres aromatiques comme le thym, le romarin, ou encore la sauge. Ces plantes ne se gêneront pas. Plantez-la en revanche loin de la ciboulette qu’elle peut envahir.
Quelles plantes aromatiques ne pas mettre ensemble ?
En revanche, certaines combinaisons sont à éviter. C’est le cas : Du wasabi : cette plante aromatique privilégie un milieu particulièrement humide que d’autres espèces aromatiques ne peuvent supporter ; De la menthe : cette plante risque d’envahir les autres espèces.
Quelle plante ne pas offrir ?
Pour éviter tout quiproquo floral, mieux vaut ne jamais offrir des pétunias, des aconits, des cyclamens, des lys oranges, des chrysanthèmes ou encore des fleurs jaunes ! Cependant, vous pouvez sans problème offrir des lys, des coquelicots, des hortensias ou encore des jacinthes.
Quelles fleurs ne faut-il pas planter près des légumes ?
Certains bulbes à fleurs, comme ceux qui ressemblent à de l’ail ou à des oignons, pourraient être confondus avec les plantes que vous pouvez manger. Le laurier-rose et la digitale , bien que beaux, ne doivent pas être plantés près de vos légumes. Toutes les parties de ces plantes sont toxiques et nocives pour la santé.
Quelles plantes ne pas pailler ?
Attention à ne pas pailler les plantes qui craignent l’humidité comme l’ail, l’échalote ou l’oignon !
Quelles plantes ne doivent pas être fertilisées?
Les plantes vivaces qui se portent le mieux sans supplément d’engrais comprennent l’herbe à papillons (Asclepias tuberosa), le faux indigo (Baptisia australis), les asters, les roses (Dianthus spp.), les cistes (Helianthemum spp.), le houx de mer (Eryngium spp.), le mélisse (Monarda didyma), véronique (Veronica spp.), échinacée (Echinacea spp.
Savoir plus
Quelles plantes ne pas mettre dans une chambre ?
6 plantes à ne jamais mettre dans une chambre (et ce n’est pas parce qu’elles empêchent de dormir)
- 1/6 Le jasmin. Son odeur prenante peut vite vous intoxiquer. …
- 2/6 Les tulipes. …
- 3/6 Le romarin. …
- 4/6 Le gardénia. …
- 5/6 Le narcisse. …
- 6/6 Le mimosa.
Comment faire pour que mon aloe vera ne tombe pas ?
La plante ne reçoit pas assez de lumière directe du soleil Vous pouvez également placer l’aloe vera sur le rebord d’une fenêtre ! Dans ce cas, tournez le pot une fois par semaine pour que toute la plante reçoive la lumière directe du soleil de tous les côtés et ne finisse pas par s’affaisser dans une direction.
Quelle plante dans pièce sans lumière ?
La sanseveria. Cette plante souvent appelée langue de belle-mère supporte très facilement l’ombre et ne demande que très peu d’entretien. Elle vous permet d’apporter une touche décorative à une pièce très sombre grâce à son feuillage graphique. On aime le jaune et le vert qui ornent ses feuilles longues et assez fines.
Quelle plante aime le fumier de cheval ?
Le fumier de cheval est parfait pour nourrir les courges, les tomates, les pommes de terre, les poivrons ou encore les salades. En revanche, ne l’utilisez pas sur les alliacées (oignons, échalotes et ail) qui ne le supportent pas.
Savoir plus
Pourquoi l’orchidée ne fleurit pas ?
Si votre orchidée ne fleurit pas, ce peut être à cause d’un manque de lumière ou d’engrais. Dans ce cas, changez son emplacement, rapprochez-la d’une fenêtre. Tamisez la lumière directe du soleil derrière un rideau. En été, apportez de l’engrais à votre plante tous les 10 jours, contre tous les mois en hiver.
Pourquoi il ne faut pas dormir à côté d’une plante ?
La plupart des gens diront qu’il ne faut pas mettre de plantes vertes dans la pièce où vous dormez car les plantes respirent et que ça pourrait être dangereux pour votre santé. Rassurez-vous c’est faux, les plantes ont effectivement un processus de respiration mais ça ne peut en aucun cas mettre votre vie en danger.
Quelle lune pour tailler ?
De façon générale, taillez vos arbres fruitiers en période de Lune descendante, c’est-à-dire que sa déclinaison sur l’horizon descend. Ne confondez pas avec la Lune décroissante, qui ne concerne que les phases (son aspect) et qui n’influe pas directement sur la circulation de la sève dans les branches.
Comment fertiliser une plante d’intérieur ?
On arrose le terreau avec le liquide, mais attention : on ne fertilise pas un sol sec, car cela nuira à la plante et affectera les racines asséchées. On peut aussi ajouter du fertilisant foliaire, c’est-à-dire vaporiser sur le feuillage un fertilisant, souvent des algues diluées dans un liquide.