Quelle quantité pour un apéro dinatoire ?

Nous préconisons entre 6 et 10 pièces par personne pour un apéritif et entre 8 et 12 pièces par personne pour un cocktail ou buffet dînatoire. Quelle quantité de boisson pour un apéritif ? Nous préconisons pour 10 personnes buvant de l’alcool, entre 3 et 4 bouteilles afin de ne pas dépasser 2 verres par personne.

Quelle quantité de boisson pour un apéritif dinatoire ?

Quelles quantités de boissons prévoir pour mon cocktail ?

Quelle heure pour un apéro dinatoire ?

Le cocktail apéritif : il se déroule en matinée ou en fin d’après-midi. Le cocktail déjeunatoire : comme son nom l’indique, il se déroule entre midi et 14h. Le cocktail buffet : il est servi après 18h.

Quelle quantité pour planche apéro ?

Quelles quantités pour vos planches apéro ? Pour un simple apéro, il faut prévoir environ 70g de fromage par personne et autant de charcuterie. Si c’est pour en faire un repas, comptez 150g à 200g de fromage par personne idem en charcuterie, sans oublier le pain en grande quantité (250g par personne).

Quelle quantité de salade par personne pour un buffet ?

Viandes, salades, accompagnements… : quelle quantité par personne pour un buffet froid ?

Quelle quantité pour un buffet de 30 personnes ?

Pour un apéro dinatoire 30 personnes dans un cadre professionnel comptez entre 18 & 20 bouchées/personne. Dans le cadre privé, comptez entre 20 & 22 bouchées/pers. (pour un baptême, communion ou autre événement familial convivial et festif par exemple).

En Savoir Plus


Quel budget pour un apéro dinatoire ?

La question du prix Pour un apéro dinatoire 30 personnes, dans un contexte professionnel (donc entre 18 & 20 bouchées/pers.), il faudra prévoir entre 18 et 50€ HT par personne. Dans le cas d’un apéro dinatoire privé (donc entre 20 & 22 bouchées/pers.), prévoyez plutôt entre 20 et 60€ HT par personne.

Comment calculer pour un apéro dinatoire ?

Pour l’organisation d’un apéro dînatoire, vous devez compter 6 à 8 pièces par personne et par heure. Au total, pour un cocktail repas (que ce soit pour le déjeuner ou pour le dîner), vous devez compter 20 à 24 pièces par personne, selon l’appétit de vos convives et la saison.

Quelle quantité de charcuterie par personne pour un plateau ?

Pour un repas fromages et produits du terroir (charcuterie, salades, terrines, …) compter 150 à 200g de fromage par personne, prévoir 150g de charcuterie par personne, sans oublier le pain en grande quantité (250g par personne).

En Savoir Plus


Quelle quantité de riz pour un régime ?

Pour une personne souhaitant mincir, une portion de riz de 60 à 70 grammes de riz par repas lors d’un régime sera conseillée afin de réussir à maintenir son régime sur le long terme, tout en conservant une énergie et un confort de vie au quotidien.

Quelle quantité pour une assiette de charcuterie ?

Un plateau de charcuterie pour 2 personnes demandera environ 3 à 4 viandes différentes et 3 à 4 tranches par personne selon l’appétit de chacun. Pour un plateau de charcuterie pour 10 personnes, prévoyez entre 50 et 150 grammes de charcuterie par personne.

Quelle quantité de légumes pour un adulte ?

En règle générale, comptez en moyenne 80 à 100 g de crudités pour une entrée et 200 à 300 g de légumes pour accompagner un plat principal. Pour les légumes secs (lentilles, haricots secs, pois chiche…), prévoyez 60 g par personne.

Quelle quantité de fromage par personne pour un buffet ?

Pour un plateau de fromages de fin de repas, on compte en général un fromage pour deux personnes, soit 50 à 100g par personne. Pour un menu vin-fromage ou pour un buffet, prévoyez 150 à 200g par personne.

En Savoir Plus


Quelle quantité de nourriture par jour pour un adulte ?

Pour un homme adulte, l’apport conseillé en énergie est, en moyenne, de 2 400 à 2 600 calories par jour, selon l’activité. Pour une femme adulte, il est de 1 800 à 2 200 calories.

Quelle quantité de vin pour un apéritif ?

Repérez les invités qui doivent conduire à la fin de la soirée. Prévoyez 1 à 2 verres pour ces personnes. Quant au reste, basez-vous sur un standard de 3 à 4 verres par invité qui est équivalent à une bouteille pour 3 personnes.

Quelle quantité de charcuterie par personne pour une planche ?

Il est recommandé de prévoir environ 100 g de charcuterie par personne pour un plateau. Cela peut varier en fonction des autres accompagnements proposés. Exemple : Si vous prévoyez également du fromage et des légumes à grignoter, vous pouvez réduire la quantité de charcuterie à 80 g par personne.

Quelle quantité pour un buffet de 20 personnes ?

Eatcetera recommande (et propose) de prévoir 550 à 600g de nourriture par personne. Il est aussi important de proposer la juste variété de mets salés et sucrés sur le buffet en fonction du nombre de convives que compte le buffet, afin de proposer un menu qui convienne à tous.

Article Associé
Quels sont les droits des sans papiers ?

À RETENIR : Quels sont les droits d'un sans-papier ? Un sans-papier peut effectuer une demande de permis de séjour. Lire plus

Pourquoi un l sur les voitures en Espagne ?

La lettre « L » est en réalité un système européen. La lettre indique que le conducteur est novice, puisque Lire plus

Comment faire pour perdre 5 kilos en une semaine ?

Diminuez votre apport calorique. Il faut 3 500 calories pour éliminer 500 grammes. Cela signifie qu'il vous faut bruler 5 Lire plus

Pourquoi le dîner est important ?

Le diner est le dernier repas de la journée et celui ci doit être plus léger que le déjeuner afin Lire plus

Pourquoi laisser un peu dans son assiette ?

Il est tout à fait possible (et souhaitable) d'en laisser dans son assiette ET de recycler les restes. Par souci Lire plus

Quand il fait chaud il faut manger chaud ou froid ?

C'est l'évaporation de la sueur sur le corps qui va permettre de refroidir le corps. L'idéal est de consommer à Lire plus

Quels sont les taux au Crédit Agricole ?

Voici ce qu'un emprunteur avec un bon dossier peut obtenir comme taux de prêt immobilier au Crédit Agricole par durée Lire plus

Quels travaux de maçonnerie sont nécessaires pour la rénovation ?

Dans les travaux de gros œuvre, la maçonnerie comprend la réalisation des fondations, du soubassement et l'élévation des murs porteurs Lire plus