Quelles fleurs pour l’extérieur ?

Les plantes fleuries d’extérieur

  • Acanthe. Cultivée autant pour son feuillage décoratif que pour sa hampe florale spectaculaire, l’acanthe orne magnifiquement nos jardins. …
  • Aconit. © Andrea Schieber CC BY-SA 2.0 / Flickr. …
  • Agapanthe. …
  • Amarante. …
  • Amaryllis. …
  • Ancolie. …
  • Anémone. …
  • Arachide.

Image result

Quelles fleurs pour l’hiver dans le jardin ?

Fleurs d’hiver : quelles sont les fleurs à planter cet hiver ?

  • Cyclamen coum. Rose, blanche, magenta, avec ou sans marbrures, le cyclamen est une espèce très variable. …
  • Anémone hépatique. …
  • Jasmin d’hiver. …
  • Clématite. …
  • Le cerisier et ses douces fleurs d’hiver. …
  • Les bouquets de viorne. …
  • Chèvrefeuille arbustif. …
  • Sarcococca.

Image result

Quelles fleurs pour un jardin fleuri ?

Les tulipes, les narcisses et les pivoines présentent aussi une belle palette de couleurs. Après l’hiver, les premières vivaces ouvrent leurs fleurs. De jolis violets apparaissent avec les Aster, les aubriètes, le romarin et le thym. Quelques rosierscommencent à fleurir en mai.

Pourquoi mettre des fleurs dans son jardin ?

1 Pourquoi associer des fleurs dans le jardin potager ? 1.1 Pour attirer les pollinisateurs. 1.2 Pour lutter et faire fuir les insectes indésirables. 1.3 Pour dérouter les sens olfactifs et visuels des insectes nuisibles.

Quel outil pour planter des fleurs ?

Au jardin, vous utiliserez le transplantoir pour creuser de petits trous, pour repiquer vos jeunes plants de fleurs ou de légumes, pour planter des bulbes ou encore pour prélever et mélanger à la terre du compost ou des amendements.

Quelles plantes pour éviter les mauvaises herbes ?

Les plantes d’ombre Plante d’ombre et de sous-bois, le Pachysandra terminalis, qui donne au printemps de jolies petites fleurs blanches en épi, fait partie de ces «désherbants verts» à toute épreuve. La petite pervenche (Vinca minor) remplit le même office, toujours pour les parties ombragées du jardin.

Quelles plantes pour un jardin tropical ?

Pour une ambiance exotique, les bananiers et bambous fonctionnent toujours. Enfin, les plantes dotées de fleurs flamboyantes – hibiscus, oiseau du paradis jaune, Crocosmia, Paulownia – font également leur petit effet dans un jardin tropical !

En savoir plus


Comment choisir les fleurs pour son jardin ?

5 conseils pour bien choisir ses fleurs

  1. Tenez compte du plan d’aménagement. …
  2. Interrogez-vous sur l’effet recherché …
  3. Déterminez vos besoins. …
  4. Choisissez l’emplacement. …
  5. Informez-vous sur les caractéristiques des fleurs.

Quelles fleurs dans un jardin de curé ?

Autres indispensables du jardin de curé, les pivoines aux fleurs d’une beauté inégalée, les nombreuses variétés de phlox, ou les buissons de véronique très appréciés des abeilles. La rose trémière, le vérartre noir et la molène blanche font toujours leur effet grâce à leur verticalité et à leur floraisons splendides.

Quelles plantes choisir pour un jardin contemporain ?

Pour un jardin contemporain, les paysagistes misent sur des compositions harmonieuses et graphiques. Parmi les plantes fétiches, on retrouve le bambou. Aussi, on peut également miser sur le feuillage XXL des palmiers, très appréciés dans les jardins modernes au bois exotique.

Quelles plantes pour le jardin vertical ?

Pour votre potager vertical, privilégiez les variétés suivantes ne devant pas trop s’enraciner : la salade ; les grands haricots ; les pois ; les tomates cerise ; les concombres ; les melons ; les potirons ; les cornichons ; les fraisiers ; le persil ; le basilic ; la ciboulette ; les radis ; les oignons verts ; et les …

Quelles plantes pour un jardin en pente ?

Sur une pente importante, optez pour la plantation d’espèces couvre-sol dont les racines stabilisent la terre. Comme vivaces conquérantes, retenez les géraniums, lavandes et marguerites en situations ensoleillées. À l’ombre, privilégiez les reines-des-prés, barbes-de-bouc (Aruncus dioicus), fougères et laîches.

Quelles plantes pour un jardin romantique ?

Des variétés parfumées : chèvrefeuille, jasmin, roses, réséda… Des plantes choisies spécifiquement pour leur feuillage décoratif, afin de créer de larges touches vertes : hostas, fougères, brunneras, heuchères…

Quelles plantes pour un jardin sans entretien ?

Les plantes succulentes telles que les cactus et les agaves sont idéales pour les jardins sans entretien car elles tolèrent la sécheresse et ne nécessitent pas de grandes quantités d’eau.

Quelles plantes vivaces pour une rocaille ?

Les rocailles sont des jardins minéraux réalisés sur des terres pauvres, mais très profondes qui présentent une belle exposition au soleil. Ces conditions de cultures sont parfaites pour des plantes vivaces pour rocailles telles que l’acanthe, la lavande, la campanule, etc.

En savoir plus


Quelles sont les règles pour construire un abri de jardin ?

– Pour un abri de jardin dont l’emprise au sol et la surface de plancher sont supérieurs à 20m², il est nécessaire d’avoir un permis de construire. Si la hauteur totale depuis le sol est inférieure, supérieure ou égale à 12m, il vous faudra également un permis de construire.

Pourquoi créer un massif de fleurs ?

Bien choisi, le massif de fleurs permet d’ajouter de l’esthétisme au jardin. Ainsi, il faut veiller à choisir des plantes à floraison printanière, estivale et hivernale. De cette façon, vous aurez un beau massif fleuri tout au long de l’année.

Quelles fleurs mettre ensemble ?

Si vous mariez plusieurs couleurs, attentions aux erreurs d’associations : le plus sûr est de jouer sur la complémentarité des couleurs (bleu + jaune, ou rose + vert) ou de travailler autour d’une même nuance (rose clair + rose foncé, ou bleu + violet, ou jaune + orange pâle) ; lire : Associer les couleurs au jardin.

Quelles plantes pour un jardin à l’anglaise ?

En effet, certaines variétés sont typiques du charme du jardin à l’anglaise notamment les rosiers.

  • Le rosier. …
  • Les géraniums vivaces. …
  • L’astrance et la campanule. …
  • Les hampes florales. …
  • Le tritoma orange et le phlox panticulala.

Quelles plantes pour un jardin moderne ?

10 plantes contemporaines pour sublimer votre extérieur !

  • Un Yucca Rostrata.
  • Un ou plusieurs cactus.
  • Des plantes agaves.
  • De l’aloe vera dans son jardin.
  • Le laurier-rose.
  • La prêle du Japon.
  • Des graminées ornementales.
  • Quelques palmiers.

Image result

Article Associé
Ouvrir une entreprise à l’étranger; Des moyens d’économiser de l’argent

Déménager à l'étranger peut être effrayant. Si vous souhaitez également ouvrir un service, cela peut nécessiter encore plus de préparation. Lire plus

Comment créer un plan d’entreprise pour un café

Vous envisagez d'ouvrir un café ? Avant de verser la toute première tasse de café à un client, il y Lire plus

Question de technologie moderne et d’innovation : Il est temps d’agir

Une fois de plus, nous profitons du mois de juillet pour braquer les projecteurs sur la technologie et sur l'importance Lire plus

Les robots sont là. Que faire maintenant ?

L'automatisation des procédures de stockage ne se limite pas à remplacer les êtres humains par des robots. Elle nécessite également Lire plus

Pénurie internationale d’éléments électroniques

Vous trouverez ci-dessous une mise à jour complète sur la pénurie mondiale d'éléments électroniques, la préparation des composants et une Lire plus

La question de la technologie moderne et du développement : Il est temps d’agir

Une fois de plus, nous profitons du mois de juillet pour faire le point sur les technologies modernes et sur Lire plus

Comment la technologie du camionnage et de la logistique joue un rôle dans l’investissement

Alors que le sommet de l'ONU sur l'environnement applique des directives plus strictes sur les rejets de gaz à effet Lire plus

Les plus grands défis auxquels est confrontée l’industrie de la fabrication de produits électroniques

L'industrie de la fabrication de produits électroniques est constamment sollicitée, car l'électronique est utilisée dans presque tous les domaines de Lire plus