24 plantes qui poussent sans arrosage (ou presque)
- Le pourpier. Cette fleur est une plante grasse à feuilles épaisses qui contient de l’eau. …
- La verveine. …
- La Gaura Lindheimer. …
- L’orpin. …
- Le chardon à tête ronde. …
- La gaillarde. …
- La Rock Daisy. …
- Le cactus.
Quelles sont les plantes sans entretien ?
Les plantes succulentes telles que les cactus et les agaves sont idéales pour les jardins sans entretien car elles tolèrent la sécheresse et ne nécessitent pas de grandes quantités d’eau.
Quelles plantes qui débarrassent l’humidité dans la maison sont à cultiver sans hésiter ?
Les palmiers poussent dans des zones tropicales plus humides et absorbent l’eau à travers les feuilles. Que vous optiez pour le palmier dame, le palmier arec, le palmier bambou ou le palmier roseau, ils sont tous excellents pour éliminer les polluants de l’air à l’intérieur, le formaldéhyde en particulier.
Quelles plantes ne doivent pas être fertilisées?
Les plantes vivaces qui se portent le mieux sans supplément d’engrais comprennent l’herbe à papillons (Asclepias tuberosa), le faux indigo (Baptisia australis), les asters, les roses (Dianthus spp.), les cistes (Helianthemum spp.), le houx de mer (Eryngium spp.), le mélisse (Monarda didyma), véronique (Veronica spp.), échinacée (Echinacea spp.
Quelles plantes pour faire un massif persistant ?
Quelles plantes privilégier si l’on souhaite un massif facile d’entretien ? Si vous souhaitez des plantes à feuillage persistant, optez pour le buis, le chèvrefeuille, le bambou ou encore le fusain qui aura l’avantage d’afficher un éventail de couleurs. Si vous voulez des fleurs, optez pour l’œillet et le géranium.
Quelles plantes dans un jardin des simples ?
Les plantes du jardin des simples armoise blanche (Artemisia alba) : digestive. aurone (Artemisia abrotnaum) : digestive. balsamite (Tanacetum balsamita) ou menthe coq : stimulante. ciboulette (Allium schoenoprasum) : frais et aillé pour la cuisine.
Quelles plantes pour un jardin moderne ?
Certaines plantes comme les graminées ornementales, les agapanthes, les sauges, les dahlias et les alliums ont des fleurs qui se trouvent en hauteur. Elles sont parfaites pour apporter une touche moderne et esthétique à votre espace extérieur.
Savoir plus
Quelles sont les plantes les plus vendues ?
Les plantes fleuries les plus achetées (pour soi et pour offrir) sont l’orchidée, la jacinthe, le poinsettia, le kalanchoé et le cyclamen.
Quelles plantes aiment les cendres comme engrais ?
Les plantes qui prospèrent avec un pansement de cendre de bois comprennent l’ail, la ciboulette, les poireaux, les laitues, les asperges et les arbres fruitiers à noyau .
Quelles plantes aiment la banane ?
Au potager, il suffit de placer au fond du trou de plantation une peau de banane enroulée. En se décomposant, elle libérera des éléments nourrissants pour les plantes gourmandes comme les tomates, les aubergines ou les cucurbitacées.
Quelles plantes n’aiment pas le fumier ?
Les tomates, les concombres, les poivrons, les aubergines, les légumes-racines et les légumes de « mi-saison » sont des exemples de plantes qui n’aiment pas le fumier de cheval. Sa forte teneur en azote favorise la croissance du feuillage mais inhibe le développement des fruits chez ces végétaux.
Savoir plus
Quelles sont les plantes qui aiment la cendre ?
Au potager, la cendre est bonne pour la plupart des légumes, à la dose indiquée. Les rosiers l’apprécient aussi , ainsi que les fleurs, les petits fruits, les arbres fruitiers et la plupart des plantes vivaces et arbustes d’ornement.
Quelles sont les plantes qui aiment le marc de café ?
Légèrement acide, il convient très bien aux hortensias et autres plantes de terre de bruyère, ainsi qu’aux tomates. Il peut jouer un rôle d’activateur pour le compost, à dose “raisonnable”, trop de marc pourrait inhiber son développement.
Quelles plantes n’aiment pas le marc de café ?
Lorsque vous cultivez des plantes qui ont besoin d’un sol acide ou d’un taux d’azote élevé dans le sol, il est conseillé d’éviter d’utiliser du marc de café. Voici quelques exemples bien connus de ces plantes : les asperges, les tomates, le romarin et la lavande.
Quelles plantes n’aiment pas la cendre ?
Les plantes acidophiles (rhododendrons, azalées, camélias, érables du Japon, etc.) n’aiment pas cet apport massif de calcaire.