Par définition un sous-sol est en partie enterré. À ce titre, il ne peut constituer à lui seul une habitation même s’il est aménagé et dispose de fenêtres sur l’extérieur.
Qu’est-ce qu’un sous-sol aménagé ?
Peut-on louer un sous-sol aménagé ? Par définition un sous-sol est en partie enterré. À ce titre, il ne peut constituer à lui seul une habitation même s’il est aménagé et dispose de fenêtres sur l’extérieur.
Qu’est-ce qu’un plan des façades et des toitures ?
Qu’est-ce qu’un plan des façades et des toitures ? Le plan des façades constitue l’ensemble des vues de profil de la construction. On y retrouve les hauteurs du bâtiment par rapport au terrain naturel. Cette représentation graphique doit aussi illustrer les matériaux et couleurs des différentes surfaces.
Qu’est-ce qu’un matériaux durable ?
Qu’est-ce qu’un matériau durable ? Un matériau qui : possède une faible empreinte environnementale. permet la gestion raisonnée de la ressource dont il provient ou dont il a besoin.
Qu’est-ce qu’un Was ist das ?
vasistas (altération de l’allemand was ist das ?, qu’est-ce que c’est ?) Petit vantail vitré s’ouvrant dans un tympan ou un vantail de baie.
Qu’est-ce qu’un Velux solaire ?
Le volet roulant solaire n’est autre qu’un volet motorisé qui fonctionne avec de l’énergie solaire. Celui-ci vient compléter vos fenêtres de toit pour vous offrir une protection et un confort optimal tout au long de l’année.
En savoir plus
Est-ce qu’un sous-sol est considéré comme surface habitable ?
En se référant au Code de la construction et de l’habitation, la superficie du sous-sol n’est pas comprise dans le calcul de la surface habitable. Cette dernière intègre les zones véritablement disponibles pour les résidents. Par exemple, le séjour, les chambres à coucher ou encore la cuisine.
Est-ce qu’un Rez-de-jardin est considéré comme un sous-sol ?
La construction sur dalle flottante (rez-de-jardin) exige moins de travaux et de matériaux que la construction d’un sous-sol. Il s’agit donc d’une technique de construction à la fois écologique et économique.
Qu’est-ce qui est considéré comme un sous-sol ?
En architecture, on appelle sous-sol toute pièce ou étage qui est en dessous du « rez-de-chaussée » d’un édifice, et donc qui est majoritairement ou entièrement en dessous de la surface du sol.
Qu’est-ce qu’un isolation sous rampants ?
Qu’est-ce que l’isolation sous rampants ? L’isolation des rampants est une méthode qui consiste à insérer une (ou deux) couches de matériau isolant au niveau des chevrons (par-dessous, par-dessus ou les deux en fonction de la configuration de votre logement) qui composent la charpente intérieure…
Est-ce qu’un sous-sol est imposable ?
Gardez à l’esprit que la nouvelle surface habitable en sous-sol sera prise en compte dans le calcul de votre taxe foncière si la hauteur sous plafond est d’au moins 1,80 mètre. Le chantier peut donc aboutir à une augmentation de cet impôt annuel.
Qu’est-ce qu’un Itéiste ?
Un itéiste est un spécialiste en pose de système d’isolation thermique par l’extérieur.
Qu’est-ce qu’un garage au sens juridique ?
Garage : place de stationnement destinée à des véhicules motorisés située dans un espace généralement fermé et délimité et très fréquemment située dans des lieux clos (habitations privées…).
En savoir plus
Qu’est-ce qu’un aménagement de bureau ?
La définition de l’aménagement de l’espace de bureau est assez simple. Il s’agit du processus de conception d’un espace de travail répondant aux besoins de l’entreprise, autant qu’à ceux des employés.
Qu’est-ce qu’un parquet 3 frisés ?
Le parquet à l’anglaise est également appelé « 3 frises », car il est toujours constitué de trois morceaux de bois assemblés entre eux. Le parquet à l’anglaise rappelle le revêtement de sol d’un vieux bateau dont le motif ressemblait exactement à celui-ci.
Qu’est-ce qu’un propriétaire peut interdire à son locataire ?
Interdiction du locataire n°4 : provoquer des troubles du voisinage. Les contrats de location sont clairs : la location doit se dérouler dans le respect des résidents alentours. Le locataire doit avoir un usage paisible du logement. Troubler la quiétude des voisins est interdit, sauf exception, bien sûr.
Qu’est-ce qu’un local mixte ?
Définition : Le local à usage mixte se définit comme étant un lieu d’habitation et d’exercice d’une activité libérale professionnelle. En d’autres termes, dans cette habitation une partie est réservée à l’activité libérale (pièce(s), coin de bureau) et le reste conserve son usage de résidence.
Qu’est-ce qu’un changement de façade ?
Qu’est ce que des travaux de façade ? Ravalement de façades (Modification de la couleur des façades, Pose d’un bardage…) Passage d’un garage en pièce habitable (ne génère pas de surface taxable, rajoute seulement surface plancher au bâtiment…)