Vous devez signer à l’endroit indiqué, sans découper le coupon détachable. S’il y a un ou des cotitulaires, la signature de chacun d’entre eux est obligatoire. Vous devez remettre l’intégralité du certificat d’immatriculation à l’acquéreur du véhicule.
Qui doit garder la carte grise barrée en cas de vente ?
Qui garde la carte grise barrée ? Lorsque la carte grise rayée est remise physiquement en tant que pièces d’un dossier d’immatriculation, c’est à l’entité qui le gère de l’archiver. Lorsqu’elle est fournie de façon électronique, le propriétaire doit conserver la carte grise barrée pendant 5 ans.
Qui prend la carte grise en cas de vente ?
Lorsque la vente a été réalisée, le vendeur remet la carte grise barrée au nouveau propriétaire. Ce dernier aura la charge de faire en ligne ou chez un professionnel habilité une demande de nouvelle carte grise. Si la demande est faite en ligne, une copie numérisée de la carte grise barrée doit être fournie.
Qui doit envoyer la carte grise en cas de vente ?
La carte grise doit être remise par le vendeur à l’acheteur Lors de la vente d’un véhicule d’occasion, le vendeur doit préparer au préalable deux documents obligatoires : certificat de cession et certificat de non-gage pour sécuriser la vente. Une fois l’accord trouvé, il devra barrer la carte grise de son véhicule.
Qui signe la carte grise en cas de vente ?
Vous devez remplir le verso du coupon détachable en inscrivant le nom de l’acquéreur. Vous devez signer à l’endroit indiqué, sans découper le coupon détachable. S’il y a un ou des cotitulaires, la signature de chacun d’entre eux est obligatoire.
Qui doit remplir le coupon de la carte grise ?
Qui doit le remplir et le signer ? C’est le titulaire du certificat d’immatriculation, le vendeur en cas de vente, qui doit compléter le coupon détachable. S’il y a plusieurs titulaires, chacun doit le signer, sauf si vous avez reçu une procuration des autres titulaires.
En Savoir Plus
Qui garde l’ancienne carte grise en cas de vente ?
Qui garde la carte grise barrée ? L’ancien propriétaire doit la remettre au nouveau propriétaire. Il doit laisser le document entier (sans retirer le coupon détachable). C’est donc le nouveau propriétaire qui garde la carte grise barrée.
Qui doit signer la carte grise barrée ?
barrer le certificat d’immatriculation dans la diagonale ; inscrire la mention “vendu ou cédé le …” suivie de la date et l’heure exacte de la vente ; le vendeur doit signer la carte grise barrée.
Comment rayer la carte grise en cas de vente ?
Afin que la carte grise soit correctement barrée, voici les règles à respecter :
- Rayer la carte grise d’un long trait oblique en diagonal ;
- Noter la mention « Vendu le » suivi de la date et l’heure de la vente ;
- Signer la carte grise.
En Savoir Plus
Qui fait la carte grise le vendeur ou l’acheteur ?
Lorsque le véhicule est vendu, le vendeur doit barrer la carte grise. Par ailleurs, il doit remplir le verso du coupon détachable en inscrivant le nom de l’acquéreur et signer à l’endroit indiqué sans découper le coupon détachable. S’il y a un ou des cotitulaires, la signature de chacun d’entre eux est requise.
Quelle mention sur la carte grise lors de la vente ?
Que faire de la carte grise en cas de vente ? Lors de la vente d’un véhicule, la carte grise doit être barrée par le vendeur, avec la mention « vendu le » et sa signature. Barrer la carte grise pour destruction auprès d’un centre de traitement pour les véhicules hors d’usage (VHU) est également nécessaire.
Qui signe la carte grise en cas de cession ?
En effet, le certificat d’immatriculation doit indiquer votre adresse au moment de la vente (ou du don). Seul le propriétaire du véhicule peut vendre le véhicule. S’il y a plusieurs cotitulaires, il faut obligatoirement la signature de toutes les personnes mentionnées sur le certificat d’immatriculation.
Qui doit s’occuper de la carte grise ?
Habilité par le Ministère de l’Intérieur, Guichet Carte Grise peut s’occuper du changement de titulaire sur la carte grise à votre place. Grâce à un service de déclaration en ligne, vous pouvez ainsi immatriculer le véhicule à votre nom en seulement 4 étapes.
En Savoir Plus
Qui conserve la carte grise lors de la vente ?
S’il y a un ou des cotitulaires, la signature de chacun d’entre eux est requise. Attention, l’intégralité de la carte grise doit être remise à l’acquéreur du véhicule, le vendeur ne doit garder ni la partie haute du certificat d’immatriculation ni le coupon détachable.
Comment faire avec la carte grise lors de la vente ?
Lors de la vente d’un véhicule, la carte grise doit être barrée par le vendeur, avec la mention « vendu le » et sa signature. Barrer la carte grise pour destruction auprès d’un centre de traitement pour les véhicules hors d’usage (VHU) est également nécessaire.
Qui doit signer l’acte de vente ?
L’acheteur et le vendeur doivent signer l’acte de vente. Un notaire doit également être présent pour officialiser la transaction immobilière. Il sécurise la transaction via sa signature.
Qui doit aller à lassemblée générale entre le compromis et lacté de vente ?
En règle générale, celui-ci prévoit que vendeur et acheteur doivent être en mesure d’assister à l’Assemblée générale qui se déroulerait durant le processus de vente. L’acheteur aura alors, dans la plupart des cas, les pouvoirs pour voter les travaux qui seront à sa charge.