Pour que votre projet de démolition se déroule au mieux, nous vous conseillons de faire appel à un professionnel compétent et habilité. Les métiers de la démolition sont réglementés et le personnel d’une entreprise de démolition qui utilise les engins de démolition est obligatoirement qualifié.
Qui fait la surface corrigée ?
Pour obtenir la surface corrigée, la surface réelle de chaque pièce du logement est affectée de correctifs qui correspondent à sa nature (pièce habitable, secondaire ou annexe) et à certaines de ses caractéristiques (ensoleillement, vue, etc.).
Qui fait la charpente d’une maison ?
La construction d’une charpente traditionnelle s’inscrit dans le projet global de construction d’une maison. La réalisation des plans de la maison, et par conséquent de la charpente, est confiée à un architecte, qui peut dans certains cas être aussi le maître d’œuvre.
Qui peut demander la démolition d’une construction ?
Toute nouvelle construction peut être contestée par les voisins. Même la démolition d’un ouvrage pour en reconstruire un autre à l’identique, donne droit aux voisins d’en demander la démolition durant le délai de prescription de 5 ans.
Qui fait le plan de charpente ?
La réalisation des plans de la maison, et par conséquent de la charpente, est confiée à un architecte, qui peut dans certains cas être aussi le maître d’œuvre. Le rôle de l’architecte consiste en la production d’esquisses comme préalables au lancement des études préliminaires.
Qui fait le planning de chantier ?
Qui peut créer un planning de chantier ? A la base, le planning est sous la responsabilité du maître d’ouvrage. C’est lui qui coordonne tous les intervenants du chanter. Il peut s’agir d’un architecte, ou d’un maître d’ouvrage spécialisé sur les gros chantiers.
En savoir plus
Qui fait l’implantation de la maison ?
Dès l’ouverture de votre chantier de construction, c’est le conducteur de travaux en charge de votre maison qui assume la responsabilité de l’implantation de votre maison après avoir vérifié le bornage de votre terrain et tout en respectant les règles d’urbanisme de votre projet.
Qui fait la demande de permis d’aménager ?
Le permis d’aménager peut être fait par les personnes suivantes : Propriétaire(s) du terrain ou leur mandataire. Personnes autorisées par le ou les propriétaires à effectuer les travaux. Co-indivisaire (s) ou leur mandataire.
Qui fait l’installation électrique ?
La réalisation de l’installation électrique se fait par l’entreprise d’installation et de maintenance en électricité ou un artisan électricien.
Qui fait le plan d’aménagement ?
Sous réserve des attributions dévolues en la matière aux agences urbaines par la législation en vigueur, le projet de plan d’aménagement est établi à l’initiative du département chargé de l’urbanisme en participation avec les communes concernées.
Comment s’appelle la personne qui fait les toitures ?
Le couvreur est spécialisé dans le travail de matériaux tels que la tuile, l’ardoise, le zinc, le cuivre, la lauze, la tôle, le bitume, le chaume, les bardeaux ou le bois. Il peut être également considéré comme un plombier d’extérieur, et plus précisément comme un plombier de la toiture.
Qui fait la charpente ?
Le charpentier conçoit, fabrique et pose des charpentes et ossatures en bois qui servent de structures à des maisons et autres constructions.
Qui fait le plan de coffrage ?
Les plans de coffrage sont établis par le bureau d’étude à partir des plans de l’architecte. La tâche du bureau d’étude (ingénieur béton armé) est de : vérifier si la structure porteuse proposée par l’architecte est conforme avec les règles de construction en vigueur.
En savoir plus
Qui fait l’implantation de la maison sur un terrain ?
De l’implantation de la maison sur le terrain à la surélévation de la construction, le géomètre-expert est un acteur essentiel dans l’habitat individuel. Les bornes orange plantées aux extrémités du terrain constituent sa signature !
Qui fait partie de la maîtrise d’œuvre ?
Le maître d’œuvre peut être un professionnel non-architecte, bureau d’études, économiste de la construction, mais aussi un architecte. L’architecte doit justifier d’un diplôme et être reconnu par l’ordre des architectes. Le statut d’architecte est protégé par la loi du 03 janvier 1977 son titre est réglementé.
Qui fait isolation extérieure ?
Le professionnel RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) va fixer des isolants tout autour de la façade. L’isolation par l’extérieur peut se faire par différents procédés : sous enduit, en bardage ou en vêture.
Qui fait la fondation ?
L’ingénieur chargé de l’étude des sols est un ingénieur géotechnicien. À partir d’un rapport géotechnique, il peut déterminer le type de fondation ou les renforcements de sol nécessaires et le niveau d’assise d’un ouvrage adapté au terrain en place.
Qui fait l’isolation du sol ?
L’isolation des sols peut vous permettre de faire jusqu’à 10% d’économies d’énergie. D’un prix compris entre 20 € et 50 € en moyenne par m2, elle peut être faite par l’extérieur ou par l’intérieur. Pour trouver le bon isolant et la bonne technique, pensez à faire appel à un professionnel RGE.